Khépri dieu scarabée
le pendentif nu d’Isis qui s’employait beaucoup en Égypte antique et qui a le puissance de protection d’Isis et du scarabée, en plus d’une fertilité, l’amour, et tous les attributs magiques qu’Isis accorde.
Cette amulette égyptienne est une figure d’argent de loi (ou dans or une commande).

Un pendentif de khepri dieu scarabée Egypte gyptiene en argent
Dimensions de le pendentifkhepri dieu scarabée Egypte dieu égyptien : 2,6 cms x 2,5 cms
ORÍGENE ET SIGNIFIÉ DE LE PENDENTIF KHÉPRI DIEU SCARABÉE D’EGYPTE
Le pendentif de le dieu Khépri et nu d’Isis avec le scarabée sacré Ra Men Kepher qu’il signifie. « Ra Créateur de l’Univers », on l’utilisait pour maintenir éloigné aux malheurs et les maladies, les dangers des exhortations et des malédictions des ennemis.
Et le scarabée de khépri est entouré par 2 noeuds d’Isis.
Le pendentif de le dieu Khépri et nu d’Isis (aussi la connaissance comme le symbole de Tyet) c’était une représentation stylisée des parties génitales de la déesse. Une métaphore de la substance à partir de laquelle tout se manifeste, « C’est le sein où la vie prend naissance ». Le sang l’engrais d’Isis.
Il symbolisait aussi l’embrassade amoureuse que la Déesse Isis donne à ceux qui l’invoquent.

PROPRIÉTÉS ATTRIBUÉES À LE DIEU SCARABÉE KHÉPRI
En Égypte, presque toutes femmes portaient des noeuds d’Isis comme d’amulette pour qu’elle leur fût accordée, toute la sagesse d’Isis et sa connaissance comme une épouse parfaite, un amant et une mère.
L’amulette nue d’Isis avec le Khépri sert comme une amulette de la fertilité et il garantissait la protection et la renaissance que la Déesse fait à ses Enfants, c’est le pont ou « noeud » d’union entre le monde physique et le monde surnaturel où les dieux règnent.
Il avait l’habitude de se placer comme amulette sur la gorge ou la poitrine
C’est pourquoi nous sommes devant une amulette de puissance renforcé de protection d’Isis et du scarabée, en plus d’une fertilité, l’amour, et tous les attributs magiques qu’Isis accorde. Une amulette très complète et précieuse, qui s’employait beaucoup en Égypte ancienne.