hanuman-Hanumān pendentif argent dieu singe figurine hindouisme

Hanuman

HANUMAN

Bijoux pendentif dieu hindou  Hanuman, le fidèle compagnon du roi-dieu, Rama, dieu singe, symbole, protecteur des amoureux et fidélité, courage, loyauté et amitié

envios-internacionales

consulter prix

hanuman-Hanumān pendentif argent dieu singe figurine hindouisme
hanuman-Hanumān pendentif argent dieu singe figurine hindouisme

Pendentif Hanuman, le dieu singe de la mythologie hindoue. Le bijoux est una figurine de le dieu Hanuman est un symbole d’amour pour les amoureux. Le pendentif Hanuman est aussi un symbole de fidélité, de courage, de fidélité, d’abnégation et d’amitié

Des dimensions du pendentif Hanuman  2 cms x 1 cms

HISTORIQUE DE LE DIEU  SINGE HANUMAN

 

Dans la mythologie hindoue, Hanuman est le dieu singe vénéré par les Hindous, l’une des divinités les plus importantes du panthéon hindou, qui le considère comme un aspect du dieu Shiva.

Hanuman est le compagnon fidèle du roi-dieu Rama (l’un des dix avatars de Visnu) et dans le Ramaiana, où il l’aide dans son expédition contre l’armée menée par le démon maléfique Ravana

Hanuman est l’un des personnages les plus remarquables qui entre dans les pages sacrées du Ramayana. Son caractère incomparable, ses faits héroïques et spirituels imposants.

Hanúman possède un pouvoir et une force presque illimitée, au point que, à la naissance, il a sauté au soleil lorsqu’il a été confondu avec un fruit.

La raison pour laquelle ce Dieu est en forme de singe est que Brijaspati, le gourou des dieux, avait une femme de chambre nommée Punyikastala. En raison d’un argument, elle a été maudite pour devenir un singe et ne retrouverait sa forme que si elle donnait naissance à une incarnation de Shiva. Le domestique est mort et réincarné à nouveau, chez une femme nommée Añyana, mais cette fois elle a mené une vie d’une grande austérité et d’un sacrifice en l’honneur de Shivá, qui a finalement eu pitié d’elle et a accepté de l’aider à se débarrasser de son mal.

Ainsi, Shiva a été réincarné à Añyana, prenant la forme d’un singe et comptant sur la bénédiction de Pavana, le dieu du vent, devenu le grand-père de Hanuman. Sa naissance a libéré sa mère du sortilège.

Pavana a révélé au petit Hanuman qu’il serait immortel et que sa nourriture serait des fruits mûrs et brillants comme le soleil. Enfant, il a été accepté comme disciple par Suria (le dieu du soleil), qui lui a enseigné les sutras. Le extraordinaire pouvoir de concentration de Hanuman a permis de les mémoriser en 60 heures seulement.

Hanuman se distingue particulièrement par sa grande force physique et son caractère vertueux. Il est également considéré comme un érudit qui domine les six écoles de grammaire, les quatre Vedas et les six Shastras. Le Dieu des singes ne se vante jamais de ce qu’il sait; C’est l’expression même de l’humilité.

Hanuman considère l’essence de Rama pour éclairer tous les êtres, et par conséquent l’a adoré au-dessus de toutes choses. La vision de Rama a éliminé tous ses péchés, le toucher a consommé tout son karma (les conséquences de ses actes dans les vies passées), et sa conversation a inondé son esprit de joie.

Comme le raconte Ramaiana, Hanuman a montré son dévouement au roi Rama, cherchant le monde à Sita, l’épouse bien-aimée de Rama, qui avait été enlevée. Le désir de Hanuman était si génial de servir son maître qu’il a fait un grand saut à travers l’océan pour le trouver.
Hanuman représente l’idéal de service et le courage d’un lion, frappant le monde entier avec étonnement. Il n’a aucun doute en sacrifiant sa vie pour le bien de l’humanité. Hanuman a l’indifférence suprême à tout sauf le service au dieu Rama et à toute l’humanité.

 

LES PROPRIÉTÉS MAGIQUES DE LE DIEU SINGE HANUMAN

Hanuman est un Dieu ancien, donc, est d’une grande importance pour l’homme moderne

Hanuman trouvera une place dans chaque foyer où elle peut servir de solution miracle à tous les problèmes, physiques, mentaux ou spirituels.

Hanuman est considéré comme protecteur des amoureux, symbole de fidélité, de courage, de fidélité, d’abnégation et d’amitié. Son image peut être vue dans presque toutes les institutions officielles de l’Inde, de la police et de l’armée comme symbole de dévouement aux autres.

 

Hanuman est l’incarnation des quatre yogas. Sa volonté, ses émotions, son intelligence et ses actions sont raffinées et parfaitement fondées sur la spiritualité.

Publicités

bijoux boutique en ligne ésotérique, des symboles et des talismans magiques et amulettes de toutes les cultures

%d blogueurs aiment cette page :