Épona déesse celtique gauloise trois chevaux
Une déesse Épona est grevée par les deux visages, avec les trois chevaux un symbole de la déesse.

Le amulette Épona est disponible dans un argent de loi et combine le brillant argent avec l’argent oxydé.
Des dimensions de le pendentif déesse Épona : 2,6 cm un diamètre
Le amulette celte qui représente 3 chevaux dans un honneur à la Déesse Épona. Ce bijou reproduit les gravures trouvées dans la pierre d’Inverurie en Écosse.

HISTOIRE et UN SIGNIFIÉ des CHEVAUX DE LE PENDENTIF DÉESSE ÉPONA
Les 3 chevaux de cette amulette de le déesse Épona recommencent à parler de la trinité celte du triskel. Les trois chevaux symbolisent différents aspects(apparences) des croyances que les tribus celtes avaient. Le premier cheval est symbole de la nature, avec son intelligence et indépendance. Le cheval, aussi comme la planète la Terre, a un propre esprit, et le démontre plusieurs fois à ceux qui essaient d’imposer sa volonté sur elle.
Le deuxième cheval représente l’aspect humain., et comme celui-ci interagit avec la nature.
Le troisième cheval représente la Conscience Divine
Épona est la déesse celte des chevaux, de la fertilité et de la nature, associée à l’eau, la guérison et c’était le lien entre le monde physique et le divin, les Celtes considéraient par cela les chevaux
Épona est original de la mythologie française(gauloise), et dans irlanda il est connu comme Edain. Son équivalent dans la mythologie galloise est Rhiannon et Pwyll une légende celte met les menottes de Pwyll. Son culte s’étend depuis Rome jusqu’au Danube, particulièrement dans la Galia, la Bulgarie, en Allemagne, en Bretagne, en Yougoslavie et à Rome, où elle était très venerada par la cavalerie et il était invoqué pour protéger les chevaux.
On connaît les monnaies romaines d’Épona, dans lesquelles on montre la déesse avec la tête de cheval et de ses images qui ornaient les écuries et les étables. En plus d’être venerada chez l’armée, Epona était aussi une divinité domestique, comme déesse de l’abondance ou de la prospérité. Même elle a eu une fête dans son honneur à Rome., le 18 décembre.
Épona a été la Déesse unique française(gauloise) du panthéon romain. À Madrid la fontaine Cibeles est une représentation d’Épona.
PROPRIÉTÉS MAGIQUES DE AMULETTE DÉESSE ÉPONA
Épona avec ses chevaux, apportent une aide divine dans des moments de nécessité, ainsi que une prospérité et une abondance. Il y a aussi celui qui invoque Épona pour gagner des jeux d’hasard, des loteries, un loto sportif, etc. …
À Épona une fréquence est invoquée durant les équinoxes pour obtenir le pas doux des stations (tant une physique e filosóficamente)..
Épona on l’appelle comme protection des bébés et pour obtenir de bonnes récoltes. La déesse Épona, comme une amulette apporte une prospérité à la vie le fait d’avoir ses représentations.